Jeux d’enfants…

Tu monteras et moi je descendrai
Et la vie tirera au dé de nouveaux chiffres
Une fois je monterai et une fois tu descendras
Les relations ne sont finalement rien d’autre qu’un jeu du serpent et de l’échelle
Mal fabriqué
Auquel jouent deux enfants sur l’escalier sale d’une maison
Pour tuer l’ennui des congés de mi-année

Je dessinerai sur le sol de notre ruelle des lignes logiques
Et je polirai une pierre
Que je poserai devant ton seul pied, avec soumission et amour
Et j’attendrai, guettant
La première infraction convaincante, aux règles du jeu
Pour jouer à mon tour

Je m’assoirai dans un coin humide… je t’observerai
Alors que tu balances autour de toi un fil électrique, élégant
Ses extrémités au bout de ta main délicate
Tu murmures à toi-même, à nous
« Soleil … Lune … Etoiles … Nuit … Clé »
J’ignorerai tous les autres
Et espérerai être ta clé

Textes de Mohamed Gamal Beshir / Traduction de Dalia Hassan

تعليقات

المشاركات الشائعة